Design extérieur - Page 2 - Concept-car Volkswagen IRoc - http://volkswagen.scirocco.free.fr/
 
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VW SCIROCCO

VW SCIROCCO

VW Iroc
Design extérieur

22/02/2010

Le concept-car Volkswagen Iroc introduit le concept du futur coupé 4 places de la marque allemande, bâti sur plate-forme de Golf. A la différence des autres coupés, ce futur coupé veut conserver une certaine habitabilité et un certain confort pour les occupants, même ceux assis aux plaxes arrière, une capacité de chargement comparable à une berline, tout en misant sur une grande sportivité et des lignes très dynamiques. Ces objectifs expliquent la silhouette très particulière de ce concept-car Volkswagen Iroc pour un coupé: le toît se prolonge très loin vers l'arrière du véhicule, à l'inverse des autres coupés qui adoptent une ligne de toît descendante vers l'arrière mais qui sont pénalisante en terme d'habitabilité. Ce concept-car Volkswagen Iroc a ainsi un profil de break de chasse, le dynamisme et le caractère sportif venant de la face avant très expressive et de cette partie arrière verticale encadrée par des hanches disporportionnées. La hauteur du pavillon est à 1m40, alors que la largeur du concept-car Volkswagen Iroc est de 1m80, ce qui crée visuellement l'impression d'un véhicule ramassé, bien campé sur ses roues de 19 pouces.

Esthétiquement, le concept-car Volkswagen Iroc se distingue également par sa calandre hexagonale entourée de métal brossé, une innovation dans le design très classique de VW. Très expressive, cette calandre confère toute sa sportivité au concept-car.
La nouvelle stratégie de design de Volkswagen vise à proposer des calandres spécifiques pour certains modèles particuliers, afin de mieux les différencier du reste de la gamme et de renforcer leur pouvoir d'attraction et la personnalité de ces modèles. Il y a donc fort à parier que la future déclinaison série de ce concept-car Volkswagen Iroc sera dotée d'une telle calandre spécifique. Il reste juste à savoir si Volkswagen osera conduire sur un véhicule de série l'audace que l'on trouve dans la calandre de ce concept-car Iroc.


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Des ouvertures latérales pratiquées sur les côtés du bouclier, entourées de métal comme la calandre, participent au refroidissement des dispositifs de freinage. Les jantes de 19 pouces sont magnifiques, et participent activement à la sportivité du concept-car Volkswagen Iroc.


Des ouvertures latérales pratiquées sur les côtés du bouclier, entourées de métal comme la calandre, participent au refroidissement des dispositifs de freinage. Les jantes de 19 pouces sont magnifiques, et participent activement à la sportivité du concept-car Volkswagen Iroc.
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(droits VW )


Vue de 3/4 avant du concept-car Volkswagen Iroc. Les rétroviseurs extérieurs sont fixés au niveau des vitres, et ne sont pas rejetés sur les portières comme sur la plupart des véhicules modernes. La taille de ces rétroviseurs est réduite, afin de favoriser l'aérodynamique.


Vue de 3/4 avant du concept-car Volkswagen Iroc. Les rétroviseurs extérieurs sont fixés au niveau des vitres, et ne sont pas rejetés sur les portières comme sur la plupart des véhicules modernes. La taille de ces rétroviseurs est réduite, afin de favoriser l'aérodynamique.
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(droits VW )


La taille des hanches du concept-car Volkswagen Iroc donne une assise impressionnante et beaucoup de dynamisme à sa ligne. Le pare-brise dépasse sur les montants avant, ce qui réduit visuellement leur importance, d'autant plus qu'une continuité est créee entre ce pare-brise et le toît panoramique en verre teinté par des montants de couleur noire carbone.
Le choix des teintes pour les différents panneaux de carrosserie nous fait penser à une partie verte venant recouvrire une base grise et noire.

Le choix des teintes pour les différents panneaux de carrosserie nous fait penser à une partie verte venant recouvrire une base grise et noire. ">
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(droits VW )


Vue de profil du concept-car Volkswagen Iroc. Les lignes des flancs sont très fluides, en partie grâce à l'intégration très réussie des poignées de porte dans les portières. Le profil de ce coupé est atypique, à la limite du break de chasse, avec ce toît se prolongeant loin vers l'arrière se finissant de façon abrupte sur une partie arrière inédite chez Volkswagen. Les feux arrière débordent sur les ailes. Visuellement, le porte-à-faux avant est plutôt long, alors que le porte-à-faux arrière semble réduit au minimum.


Vue de profil du concept-car Volkswagen Iroc. Les lignes des flancs sont très fluides, en partie grâce à l'intégration très réussie des poignées de porte dans les portières. Le profil de ce coupé est atypique, à la limite du break de chasse, avec ce toît se prolongeant loin vers l'arrière se finissant de façon abrupte sur une partie arrière inédite chez Volkswagen. Les feux arrière débordent sur les ailes. Visuellement, le porte-à-faux avant est plutôt long, alors que le porte-à-faux arrière semble réduit au minimum.
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(droits VW )


Les parties latérales de la carrosserie se creusent au niveau des portières, pour accroître le dynamisme de la ligne est augmenter visuellement les hanches et passages de roues arrière du concept-car Volkswagen Iroc. L'identité visuelle de ce concept-car Volkswagen Iroc dépend énormément de la calandre, qui est soulignée par une épaisseur importante de métal brossé.


Les parties latérales de la carrosserie se creusent au niveau des portières, pour accroître le dynamisme de la ligne est augmenter visuellement les hanches et passages de roues arrière du concept-car Volkswagen Iroc. L'identité visuelle de ce concept-car Volkswagen Iroc dépend énormément de la calandre, qui est soulignée par une épaisseur importante de métal brossé.
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(droits VW )




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